Évènements

à venir prochainement au Gerpen

Prochain évènement

Centenaire de Donald Meltzer et Hommage à Martha Harris

26 et 27 Novembre 2022

Week-end en présence et en visioconférence

Le choix sera à préciser lors de l’inscription

Donald MELTZER

Le Gerpen organisera un week-end de commémoration autour du centenaire de Donald MELTZER ainsi qu’un hommage à Martha HARRIS. 

Seront présents Didier HOUZEL, Clara NEMAS (Argentine) ainsi que Meg HARRIS (Grande-Bretagne).

Martha Harris

Évènements à suivre au Gerpen

Des conférences se tiendront prochainement au Gerpen. Voici les dates prévues pour l’année 2023 : 

  • 11 et 12 mars 2023 :
    Le week-end s’organisera autour de la pensée de Simone Korff-Sausse, psychologue, psychanalyste, membre de la SPP et anciennement chercheur-enseignante à l’université Denis Diderot, Paris 7.

  • 3 et 4 juin 2023 :
    Le week-end s’organisera autour de la présence de Suzanne Maiello, Psychanalyste adultes et enfants, Membre fondateur et ancien Président de l’A.I.P.P.I. (Association italienne de psychothérapie psychanalytique de l’enfant), Formatrice et superviseur du cursus de spécialisation post-universitaire  A.I.P.P.I. (modèle Tavistock), Membre du  corps enseignant du Master in Psychoanalytic Observational Studies de la University of East London.

  • 18 et 19 novembre 2023
Les détails et invités de ces week-end vous seront communiqués sous peu sur le site internet du Gerpen.

Le Gerpen organise trois weekends de travail par an, ouverts à toute personne impliquée dans les soins relationnels ou pédagogiques, quelles que soient leurs formations de base.
Les weekends de travail sont consacrés soit à un psychanalyste invité à présenter ses travaux et avancées théorico-cliniques dans une conférence ainsi qu’à travailler sur un cas clinique de psychothérapie analytique d’enfant ou d’adolescent, soit à un thème concernant différentes situations cliniques qui sont abordées et discutées d’un point de vue psychanalytique.

Le Gerpen a été fondé en 1983 pour officialiser un groupe de travail réuni depuis 1974 à l’instigation de James Gammill autour de Donald Meltzer et Martha Harris pour la psychanalyse des enfants et adolescents et pour la méthode d’observation de bébé selon Esther Bick.
Le Gerpen s’est ouvert à d’autres psychanalystes, souvent dans les courants de pensée kléinien, post-kléinien, winnicottien entre autres, tout en restant fidèle à son mode de travail ainsi qu’à ses buts premiers de groupe d’études et de recherches.

Inscription préalable obligatoire

Conditions générales: en deçà d’un mois avant le weekend les frais d’inscription ne seront pas remboursés sauf sur justification médicale personnelle.

A propos

Le Gerpen est une association à but non lucratif dont les membres sont enregistrés en tant que bénévoles. 
Consultez nos Mentions Légales.

Contactez-nous

Copyright C 2021 Gerpen

Site by Simon Corde