Évènements

à venir prochainement au Gerpen

"L'actualité de la psychothérapie institutionnelle. A propos de la consultation transférentielle."

Le 15 et 16 mars 2025 à l’ASIEM Paris

Week-end clinique en présentiel et en visio-conférence.

Le week-end s’organisera autour de la pensée de Pierre DELION, avec les présentations cliniques de Julien MORAËL et Jean-Claude GUILLAUME.

Évènements à suivre au Gerpen

Programme 2025 au GERPEN

15 et 16 mars 2025 : Pierre DELION

14 juin 2025 : Après midi théorico-clinique en visio-conférence avec Florence GUIGNARD

15 et 16 Novembre 2025 : Howard B. LEVINE (USA)

Le Gerpen organise deux weekends de travail par an, ouverts à toute personne impliquée dans les soins relationnels ou pédagogiques, quelles que soient leurs formations de base.
Les weekends de travail sont consacrés soit à un psychanalyste invité à présenter ses travaux et avancées théorico-cliniques dans une conférence ainsi qu’à travailler sur un cas clinique de psychothérapie analytique d’enfant ou d’adolescent, soit à un thème concernant différentes situations cliniques qui sont abordées et discutées d’un point de vue psychanalytique.

Le Gerpen a été fondé en 1983 pour officialiser un groupe de travail réuni depuis 1974 à l’instigation de James Gammill autour de Donald Meltzer et Martha Harris pour la psychanalyse des enfants et adolescents et pour la méthode d’observation de bébé selon Esther Bick.
Le Gerpen s’est ouvert à d’autres psychanalystes, souvent dans les courants de pensée kléinien, post-kléinien, winnicottien entre autres, tout en restant fidèle à son mode de travail ainsi qu’à ses buts premiers de groupe d’études et de recherches.

Inscription préalable obligatoire

Conditions générales: en deçà d’un mois avant le weekend les frais d’inscription ne seront pas remboursés sauf sur justification médicale personnelle.

A propos

Le Gerpen est une association à but non lucratif dont les membres sont enregistrés en tant que bénévoles. 
Consultez nos Mentions Légales.

Contactez-nous

Copyright C 2021 Gerpen

Site by Simon Corde